Ecrivain
|
|
|
|
|
|
|
|
 
Coutances
 
 
 
 
Coutances
 
 
Le Mans
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Liens

A tout seigneur, tout honneur : mes éditeurs

La Librairie hellénique Desmos (14 rue Vandamme, Paris XIVe, métro Gaité), et la revue Desmos-Le lien.

Evidemment indispensable sur la Grèce, le blog "Greek Crisis" de l'ami Panagiotis Grigoriou, qui raconte au jour le jour, la descentes aux enfers germano-européens d'un pays et d'un peuple systématiquement écorchés, étouffés, torturés au nom de "l'Europe c'est la paix". C'est des premières années de ce blog que Panagiotis a tiré sa Grèce fantôme. Voyage au bout de la crise 2010-2013, Fayard, 2013. N'oubliez pas que vous pouvez l'aider à continuer à nous informer sur ce pays, que lequel les médias de révérence ne cessent de nous désinformer depuis 2008, en faisant un don à partir du bouton accessible sur ce site.

N'oubliez pas non plus que Panagiotis, historien et ethnologue, et sa compagne Chrys peuvent vous faire découvrir, avec les voyages et séjours Terra incognita, la Grèce autrement, pour une balade ethno-historique dans Athènes, une virée en voilier dans les îles, ou un raid en Thessalie, la région d'origine de Panagiotis et une superbe région méconnue, ignorée par les tours operators et les touristes en troupeau. Vous joindrez ainsi les plaisirs de la vie grecque, la détente et la découverte intelligente d'un pays et de son peuple.

"L'Arène nue" de la talentueuse Coralie Delaume, qui vient du "chevénementisme", auteur de : Europe, les Etats désunis, 2014, et, avec David Cayla, de La Fin de l'Union européenne, 2017, tous deux parus chez Michalon.

Le blog de Jacques Sapir, indispensable pour comprendre l'économie, la Russie et quelques autres choses encore.

Tout aussi précieux sur l'économie et les relations internationales : "Les Crises" d'Olivier Berruyer.

Le blog de Bertrand Renouvin et le site de la Nouvelle action royaliste (NAR), ces "monarchistes de gauche" avec qui le républicain et le" gaulliste de gauche" que je suis partage beaucoup et depuis bien longtemps (je lisais déjà Royaliste, le bimensuel de NAR, à 18 ans, et c'était déjà un des journaux politiques français les plus intéressants et les plus stimulants), même si nos routes ne sont vraiment croisées que récemment avec des invitations à venir parler de la situation en Grèce, puis des 30 bonnes raisons de sortir de l'Europe, aux Mercredis de la NAR, un lieu unique d'échanges politiques et intellectuels .

"Le vent se lève", site d'info d'une bande de jeunes gens de gauche tendance Gramsci, souverainistes sans complexe, cultivés, brillants, bourrés de talents et pleins d'avenir. Et en plus, comme Coralie, la NAR, ou ci-dessous Hérodote et Musée Europé, ils ont l'immense qualité d'apprécier ce que j'écris et/ou de me donner la parole ! (Voir la section "Articles et préfaces" de ce site)

Plus ancien et aussi précieux : "Le Comptoir"

Comprendre le monde et le présent, c'est aussi connaître le passé et donc fréquenter: "Herodote.net" d'André Larané, auquel je contribue occasionnellement par des papiers historiques ou de mise en relation du passé et du présent (voir la section "Articles et préfaces" de ce site) .

Un blog iconoclaste - comme je les aime - sur l'Europe et quelques autres sujets.


Les Ouvreurs organisent à Nice, chaque année, le festival de films LGBT "In&Out".

Ma copine romancière Marina Dédéyan

 
 

 

 

 

 

au